Requin citron

 

Apparence:

Brun-jaune pâle au-dessus et blanc en-dessous. Il a un nez court et de grands yeux.

 

Habitat:

Abondant sur les côtes d'Amérique latine et dans les Caraïves. Il va occasionnellement en haute mer, et ce dans des buts migratoires. La Floride lui semble être un lieu privilégié pour la reproduction. Requin actif de nuit comme de jour, mais plus à l'aube et au crépuscule. En ça il ressemble aux prédateurs terrestres. Cette espèce semble avoir un territoire, mais l'adulte a un espace de déplacement d'environs 300 kilomètres carrés. Il s'adapte aux milieux avec un taux d'oxygène bas, on le trouve ainsi dans les mangroves où la température est haute et les micro-organismes nombreux. Il est l'un des seul requin à s'adapter relativement bien à la captivité.

 

Alimentation:

Poissons. Jeune se nourrit des poissons qui habite principalement dans et vers les mangroves, bien que de 20% de son régime soit composé d'invertebrés, le requin citron adulte se nourrit de poissons, des Raie-aigles, et même de petits oiseaux.

 

Reproduction:

Vivipare. La période de gestation dure 12 mois. Une femelle donne naissance seulement chaque deux ans à 8 à 12 petits.. Taille à la naissance entre 60 cm et 70 centimètres. Les jeunes montrent une croissance très lente et grandissent seulement de 10 cm à 15 centimètres dans leur première année de vie. Né dans les eaux peu profondes (Les mangroves). L'échéance sexuelle est atteinte vers 12 à 15 ans.

 

Taille maximum: 3.40 mètres
Danger pour l'homme: Potentiellement dangereux