Requin de récif

 

Apparence:

Museau court et arrondi, l'origine de première nageoire dorsale au-dessus des lobes postérieures libres des nageoires pectorales. La deuxième nageoire dorsale est courte et est munie d'une pointe postérieure son origine est au-dessus ou légèrement antérieur à l'origine de la nageoire anale. Les nageoires pectorales sont grandes et étroites.

Gris à brunâtre sur le dos, une couleur un peu bronze sur les côtés, avec la surface ventrale blanche. Le dessous des nageoires pectorales, pelviennes, le lobe de la nageoire anale le lobe supérieur de la caudale sont plus sombre.

 

Habitat:

L'Atlantique de l'ouest, le sud-est de la Floride, les Bahamas, des Antilles au Brésil.

Le requin de récif est les plus abondant dans les eaux mentionées ci-dessus. Il vit de préférence du fond sur les plaques continentales et insulaires, à au moins 30 mètres de profondeur. Ils est souvent immobile dans des cavernes. (il pompe l'eau avec son pharynx et ses ouïes pour s'oxygèner ).En dépit de son abondance il est mal connu.

 

Alimentation: Poissons.
Reproduction:

Vivipare, 4 à 6 petits par portée.

 

Taille maximum: La taille moyenne est de 2 à 2,50 mètres, le maximum est de 2,95 mètres. Les mâles atteignent la maturité sexuel vers 1,50 mètres, les femelles entre 2 et 2,95 mètres, taille à la naissance: 70 centimètres.
Danger pour l'homme: Des attaques sont connues, il faut donc le considérer comme pentotiellement dangereux.