Requin marteau commun

 

Apparence:

Grande tête en forme de marteau. La première nageoire dorsale avec une pointe postérieure libre. L'origine de la première nageoire dorsale est au-dessus des insertions des nageoires pectorales. La deuxième nageoire dorsale est basse et plus courte que la nageoire anale.

Vert olive à gris-brun pour le haut du corps avec la surface ventrale blanche. Le dessou des pointes des nageoires pectorales sont sombres.

Habitat:

L'Atlantique de l'ouest, La Floride, du Brésil à l'Argentine. L'Atlantique de l'est, des iles britanniques au Sénégal. Méditerranée. L'Océan indien de l'ouest, l'Afrique du sud, L'inde, le Sri Lanka, l'ouest du Pacifique, du Viêt nam au Japon, l'Australie, la Nouvelle Zélande.Le Pacifique central, les Iles Hawaii. Le Pacifique de l'est la californie, le Golfe de Californie, le Panama, les iles Galapagos, l' Equateur, le Chili.

Il est le seul Requin marteau qui arrive dans les eaux tempérés.Il vit près des rives au-dessus des pentes continentales et insulaires jusqu'à des profondeurs de 20 mètres. Requin très actif. C'est un requin qui vit souvent en banc.

 

Alimentation:

Se nourrit d' assortiment de poissons, des petits requins, des raies, crustacés et céphalopodes.

 

Reproduction:

Vivipare, 29 à 37 petits par portée. La taille à la naissance est de 55 centimètre.

 

Taille maximum:

La taille moyenne se situe entre 2,50 et 3,50 mètres, le maximum est de 4 mètres.

Danger pour l'homme: Potentiellement dangereux.