Requin nerveux

 

Apparence:

Un requin de taille modeste. Museau arrondi avec des yeux ovales horizontaux. La première nageoire dorsale est grande avec un sommet étroit et pointu. L'origine de celle-ci se trouve au-dessus ou Légèrement devant les pointes arrière des nageoires pectorales. La deuxième nageoire dorsale est relativement haute (3-4% de longueur de corps totale). L'origine de la deuxième nageoire dorsale se trouve au-dessus du début de la nageoire anale.

Le haut du corps gris-brun ou bronze, la surface ventrale blanche. Les nageoires dorsales, pectorales et caudale ont des marges noires. Une bande blanche apparait parfois sur les flancs.

 

Habitat:

L'Océan indien de l'est et de l'ouest, le Pacifique sud, l'Australie de l'ouest, les Iles Salomon, Papuasie, Nouvelle Guinée.

Une espèce peu connue. A été trouvé au-dessus des plaques continentales et insulaires à faible profondeur. Mais peut aussi bien nager dans des eaux plus profondes.

Alimentation:

Les poissons osseux, et à parfois des crustacés et céphalopodes.

Reproduction:

Vivipare, 1 à 5 petits par portée. La période de gestation dure 8 à 9 mois. La taille à la naissance se situe entre 35 et 40 centimètres.

 

Taille maximum:

La taille maximum est de 1,50 mètre, la taille moyenne entre 1 et 1,30 mètre.

Danger pour l'homme: Inoffensif.