Requin sagrin

 

Apparence:

Petit requin svelte. Long museau, avec de grands yeux fini par des encoches postérieures. L'origine de la première nageoire dorsale se trouve derrière les pointes postérieures des nageoires pectorales. La deuxième nageoire dorsale est beaucoup plus petite que la première avec comme origine approximativement au-dessus le l'insertion posterieure de la nageoire anale. La nageoire anale est plus grande que la deuxième dorsale. Les nageoires pectorales sont relativement larges et triangulaires.

Légèrement gris-jaune ou brunâtre sur le dos, la surface ventrale est blanche. Il a une marge noire sur la première dorsale et sur la nageoire caudale. les bords postérieurs de toutes les nageoires sont très légèrement plus foncées.

Habitat:

L'ouest du Pacifique, l'Afrique du sud, Madagascar, les Seychelles, la Mer Rouge, l'Inde, le Sri Lanka, l'Indonésie, la Chine, Taiwan, le Japon, les Philippines, l'Australie tropicale

Il vit vers les côtes de vies au-dessus des plaques continentales et insulaires. Trouvé principalement dans peu d'eau à des profondeur maiximum d'environ 80 mètres.

 

Alimentation:

Les petits poissons osseux, crevettes et seiches.

Reproduction:

Vivipare, 2 à 4 petits par portée. La taille à la naissance se situe entre 40 et 43 centimètres. Les mâles atteignent la maturité sexuelle entre 62 et 66 centimètres, et les femelles à 80 centimètres.

Taille maximum:

La taille maximum est de 90 centimètres, la taille moyenne se situe entre 60 et 80 centimètres.

Danger pour l'homme: Inoffensif.