Requin sombre

 

Apparence:

Grand requin avec un museau court et arrondi, il a des assez grands yeux. L'origine de première nageoire dorsale est d'habitude au-dessus ou légèrement devant les pointes postérieures des nageoires pectorales.

Le haut du corps bleu-gris, surface ventrale blanche. Les pointes de la plupart des nageoires sont sombres, pas noires ou blanches. Bande blanche à peine perceptible sur les flancs.

Habitat:

L'Atlantique de l'ouest, Du Massachusetts à la Floride. Les Bahamas, Cuba, le Golfe du Mexique. le Nicaragua, le Brésil. L'Atlantique de l'est, probablement le Portugal, le Maroc,, le Sénégal et sierra Leone. L'ouest de l'Océan Indien, l'Afrique du Sud, le Mozambique, Madagascar. L'ouest du Pacifique, le Japon, la Chine, le Viêt Nam, l'Australie, Nouvelle Caledonie. Atlantique de l'est, la Californie

Vit vers la côte et au large ordinairement trouvés dans des eaux chaudes à tempérées voire tropicale. De la surface à 400 mètres de profondeur. Cette espèce migre dans les eaux tempérée et subtropicales.

Alimentation:

Poissons de récifs, de même que des autres requins comme l'ange de mer, les requins chats et autresrequins.

Reproduction:

Vivipare, 3 à 14 petits par portée. La taille à la naissance se situe entre 70 et 100 centimètres. Les mâles atteignent la maturité sexuelle à 2,80 mètres, les femelles entre 2,60 et 3 mètres. La durée de vie est de 6 à 18 ans.

 

Taille maximum:

La taille maximum est probablement de plus de 4 mètres pour les femelles et 3,40 mètres pour les mâles.

Danger pour l'homme: Potentiellement dangereux.