Requin soyeux

 

Apparence:

Requin grand et mince avec de grands yeux, un museau long et arrondi. L'origine de la première nageoire dorsale se trouve derrière les pointes arrières libres des nageoires pectorales.

Ou brun-bronze ou gris ou encore brun-gris sombre, la surface ventrale est parfois presque noirâtre et d'autre blanche. La pointe de la première nageoire dorsale est sombre mais pas noir. Il a une bande blanche sur les flancs.

 

Habitat:

Probablement mondial, requin océanique et côtier (il vit de préférence à des températures entre 23 et 24°C). L'ouest de L'Atlantique, du Massachusetts au Brésil, y compris le Golfe du Mexique et Les Antilles. L'Atlantique de l'est, Madère, le Sénégal, l'Angola. L'Océan indien, Madagascar, le Mozambique, la Tanzanie, les Comores, les Maldives, le Sri Lanka, et la Mer Rouge. L'ouest du Pacifique, la Thaïlande, les Philippines, Nouvelle Calédonie, Nouvelle Zélande, l'Australie et la Chine. Central. L'est du Pacifique, les Iles Hawaii, la Californie, Pérou.

Une espèce du large abondante. Il se trouve vers la côte occasionnellement où l'eau est aussi peu profonde que 18 mètres, dans le L'océan il vit de la surface à au moins 500 mètres de profondeur. Il est un requin actif, souvent agressif et très rapide. Esemble avec le requin bleu et le requin océanique, ils sont probablement les requins les plus abondant dans les eaux océaniques. La dynamique de leur population et leur structure sont mal connu, mais il y a une ségrégation de taille, les jeunes vivent vers les côtes alors que les adultes vivent au large.

 

Alimentation:

Se nourrit principalement de poissons pélagiques.

 

Reproduction:

Vivipare, 2 à 14 petits par portée. La taille à la naissance est entre 70 et 85 centimètres. Les petits montrent une croissance rapide. les mâles atteignent la maturité sexuelle entre 1,85 et 2,15 mètres, les femelles entre 2,15 et 2,30 mètres.

 

Taille maximum:

La taille moyenne se situe entre 2 et 2,40 mètres, maximum 3,30 mètres.

Danger pour l'homme: Le requin soyeux est généralement considéré comme dangereux ou potentiellement dangereux pour les hommes, principalement du fait de leur taille et de leur abondance, bien qu'aucune attaque ne leur aie été attribuée. Quand ils sont approché par des plongeurs, ils ont exécuter une nage d'intimidation, dos cambré, la tête s'est élevée et la nageoire caudael abaissée, probablement comme une démonstration de force. (comme le requin des galapagos)