Requin dormeur cornu

 

Apparence:

Tronc cylindrique, tête légèrement élevée. Les deux nageoires dorsales sont munies d'un dard. L'origine de la première nageoire dorsale est au-dessus des nageoires pectorales qui elles sont très basses. La nageoire anale existe chez ce requin.

Gris-brun avec des petites taches foncées dispersées sur le corps et les nageoires.

Habitat:

A l'est du Pacifique, de la Californie centrale au Golfe de Californie. Probablement vers l'Équateur et le Pérou.

Il vit surtout près de la surface de 2 à 11mètres de profondeur, mais peut aller jusqu'à 150 mètres. Il préfère les fonds pierreux et sableux, ainsi que les forêts de varech. Nocturne et solitaire. Quand ils se déplacent sur le fond Ils peuvent utiliser leur pectorales pour s'aider, il est lent. Pendant journée il est principalement immobile sur le fond. Il semble que leur degré d'activité est en corrélation avec l'intensité lumineuse.

 

Alimentation:

Semble se nourrire de crabes et d'invertébrés benthiques.

 

Reproduction:

Ovipare, Il a été observé (dans un aquarium) que la ponte des oeufs commence 2 semaines après l'accouplement et dure une période d'environ 4 mois. Il a été remarqué que 2 oeufs sont déposé en même temps et ce environ toute les 2 semaines. La portée de petits sort après 7 à 9 mois, la taille à la naissance est de 15 centimètres. Les mâles atteignent la maturité sexuelle à une taille d'au minimum 60 centimètres..

 

Taille maximum: La taille moyenne se situe entre 70 et 90 centimètres, la taille maximum est de 1,20 mètre.
Danger pour l'homme: Inoffensif.