Requin Perlon

 

Apparence:

7 paires de fentes branchiales. Il a une tête pointue et étroite avec de grands yeux verts fluorescents. Il n'a qu'une nageoire dorsale.

Grisâtre-brun sur le dos, surface ventrale légèrement plus claire. La pointe des nageoires dorsale et caudale peut être sombre, très marqué chez les jeunes, absent ou a peine visible chez les adultes.

 

Habitat:

Largement répendu dans les mers tropicales à tempérées. L'Atlantique de l'ouest, de la Caroline du Nord à Cuba, le Golfe du Mexique. Le Brésil méridional, l'Argentine. L'Atlantique de l'est, le Maroc, l'Angola, l'ouest Méditerranéen. L'Océan indien: l'Afrique du sud, le Mozambique, l'Inde. Dans l'ouest du Pacifique, le Japon, l'Indonésie, l'Australie, la Nouvelle Zélande. Pacifique est, le Chili.

Il vit de préférance dans les eaux assez profondes au-dessus des plaques continentales, on le trouve d'habitude entre 25 et 700 mètres de profondeur. Peut être trouvé aussi près de la surface. Cette espèce est probablement un fort nageur.

 

Alimentation:

Les poissons (tel que merluche), calmar et crustacés.

 

Reproduction: Ovovivipare 9 à 20 petits par portée. La taille à la naissance est de 25 centimètres. Les mâles atteingnent la maturité sexuelle à une taille d'environ 85 centimètre, les femelles à 90 centimètres.
Taille maximum: La taille moyenne se situe entre 90 et 110 centimètres, la taille maximum est de 1,35 mètre.
Danger pour l'homme: Inoffensif, bien qu'il peut mordre quand il est attrapé.