Requin pélerin

 

Apparence:

Très long, a une forme cylindrique (Fusiform). Museau très pointu, avec une grandebouche. il a de grands yeux. Extrêmement grandes fentes branchiales qui s'étendent presque du ventre au dos en direction de la tête. La première nageoire dorsale est grande et triangulaire. Son origine se trouve bien derrière les lobs libres des nageoires pectorales. La deuxième nageoire dorsale est beaucoup plus petite que la première.

il est presque noir.

 

Habitat:

Il est largement étendu dans les eaux tempérés et les mers subpolaires. Dans l'Atlantique de l'ouest, de la Finlande à la Floride, du Brésil à l'Argentine. L'Atlantique de l'est: Islande, Norvège, la Mer du Nord. Dans la Méditerranée. L' Afrique du sud. L'ouest du Pacifique: le Japon, la Korée, la Chine, L'australie (Nouveau pays de Galles du sud, Victoria, l'Australie de l'ouest), la Tasmanie, la Nouvelle Zélande. Dans le Pacifique est: du Golfe de l'Alaska au Golfe de Californie, Équateur, Pérou, Chili.

La vie de requins pélerin se fait au-dessus des pentes continentales les eaux pélagiques mais pas dans les eaux océaniques. Extrêmement migratoire, saisonnier. Peut être trouvé seul et en bans (jusqu'à 100 animaux). Le requins pélerin est probablement le sujet original des légandes de "monstre de mer" puisque ils préféreent nager directement à la surface d'eau et qu'avec leur nageoires dorsales et caudales ils fendent la surface, et se suivent parfois les uns les autres.

 

Alimentation:

Plancton. Il filtre l'eau, comme le requin Baleine (Rhiniodon typus) . Ils peuvent filtrer plus de 2000 tonnes d'eau par heure.

 

Reproduction:

Ovovivipar. Probablement avec cannibalisme uterin. La taille à la naissance est inconnu (probablement vers les 1,70 mètre). Le nombre de petit par portée est lui aussi inconnu. Les m âles semble atteindre la maturité sexuelle entre une taille de 4 à 5 mètres.

 

Taille maximum: La taille maximum est de 12 mètres, la taille moyenne se situe entre 9 et 10 mètres. Rarement attrapé en dessous de 3 mètres (le plus petit animal jamais attrapé était de 1,70 mètre).
Danger pour l'homme: Inoffensif.